Après son arrestation qui a mis fin à son idylle avec Hazel, Chris est embauché en tant que consultant auprès de FBI par Matt, un poste qui lui permet de sortir de prison la journée sous surveillance pour aider l’équipe de la BAU à arrêter le copycat qui fait de plus en plus de victimes
Une situation irréelle pour la jeune femme qui aime les deux hommes et qui ne peux en choisir un seul. Jouant un jeu dangereux avec les deux elle se retrouve de plus en plus mal à l’aise et incapable de se concentrer sur l’enquête en cours qui prend une tournure de plus en plus dangereuse.
Un troisième tome qui nous plonge encore plus au cœur de l’enquête avec de nouveaux indices et rebondissements qui conduisent nos enquêteurs dans une chasse active et complexe.
De son côté, Hazel poursuit son jeu malsain entre Chris et Matt, incapable de prendre une décision et de résister aux deux hommes elle se partage, risquant à tout moment de tout perdre. La situation dégénérant au fur et à mesure où les deux hommes se rapprochent dans leur collaboration, un sentiment de jalousie se fait ressentir chez la jeune femme.
Ce dénouement est une réussite dans l’enquête qui devient de plus en plus acharnée et complexe, l’auteur nous plonge dans cette chasse à l’homme.
Les relations entre le trio m’ont plus déçu, les deux hommes sont honnêtes et droits envers Hazel qui à mon sens se joue d’eux. Je comprends sa difficulté à choisir mais elle baisse vite les bras, se laissant emporter par son plaisir au mépris de ces hommes qu’elle aime mais ne respecte pas.
J’ai beaucoup aimé Chris, sa droiture, son charisme, malgré son passé de criminel, il a su rebondir et trouver le droit chemin par amour.
Matt quant à lui est prêt à tout pour la femme qu’il aime, y compris la partager avec un autre, sa facilité à accepter la situation est un peu malsaine à mon goût.
Et Hazel m’a gonflé, elle prend des décisions puis se défile aussi sec, elle n’assume pas mais ne fait rien pour changer la situation, elle n’a aucune volonté et aucun respect. ATTENTION, c’est un avis personnel, je suis peut-être trop romantique pour accepter un trio amoureux mais j’avoue que cela me gène ce genre de comportement.
Donc pour résumé, un dénouement captivant avec une intrigue toujours aussi soutenue, une plume riche et travaillée mais une romance trop ambiguë et un peu malsaine pour une grande romantique comme moi. Je vous conseille toutefois cette lecture qui saura vous tenir en haleine et vous plonger dans le monde des serials killers !!!!
En lire plus