Percutante, cinglante, acérée, tantôt violente et tantôt douce, la plume de Lina Hope nous transporte tout au long de cette histoire. Malgré quelques incohérences, des passages répétitifs et une fin trop rapide, je suis plutôt convaincue par ma lecture. Emotionnellement, j'ai été bousculée dans tous les sens, passant de moments intenses et durs à d'autres plus légers et lumineux, faisant dans tous les cas palpiter mon coeur.
Romeo et Juliet sont deux personnages torturés qui au premier abord semblent différents et incompatibles mais qui se complètent. Elle est enjouée, lumineuse, brillante. Lui, est taciturne, troublé, perdu. du moins, ils nous apparaissent ainsi quand on les rencontre. Car tout au long de l'histoire, ils vont évaluer et nous révéler leurs véritables personnalités. Et surtout nous surprendre.
Au-delà de l'intensité des personnages, j'ai aimé les moments d'accalmie imposés par le texte, notamment grâce aux personnages secondaires. Que ce soient les amis de Juliet ou les membres du groupe de Romeo, chacun apporte une petite touche de légèreté parfois bienvenue dans un contexte sombre et oppressant.
En bref, une histoire qui ne relève pas de la dark romance à proprement parler mais qui en utilise les codes. Un roman à lire sans hésiter pour comme moi découvrir une nouvelle autrice Harlequin ou juste pour le plaisir d'une histoire passionnée.