Les avis des lecteurs
Gardes S -
27/08/2022
sev62330 -
23/06/2020
Suite au décès de son grand-père, Lana revient là où elle a grandi après en être partie dix-sept ans plus tôt. Comment se passera son retour ?
Lana est une jeune femme pour qui ont comprend immédiatement qu'elle a vécu un traumatisme encore plus dure après être partie de son village natal des années plus tôt, mais là voilà de retour. Au début, j'avoue ne pas avoir compris le pourquoi du comment et pourquoi elle agissait ainsi, mais au fils des pages lorsqu'elle se livre enfin, je n'ai pu que me dire au bon sang et j'ai été stupéfaite par le courage dont elle a fait preuve face à cette épreuve et puis lorsque son voisin Ludovic entre en scène, je me suis demandé si elle allait enfin lâcher prise et revivre comme n'importe qu'elle femme et si ce dernier allait la faire revenir pour de bon ou pas .
Ludovic est un homme qui dès le début m'a paru charmant et honnête même si j'avais des doute et puis au fils des pages il montre qu'il est sincère et puis on en apprend de plus en plus sur lui et on découvre que lui aussi à un passé qui n'a rien à envié à Lana.
Une très belle histoire d'amour qui m'a séduite, happé et fait passer un bon moment de lecture.
En lire plus
Lectures26 -
20/04/2021
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu une romance aussi poignante. Une histoire qui m'a fait osciller entre rire et larmes, tendresse, doutes, émotions diverses et attendrissement.
Quand elle apprend que sa grand-mère, la femme qui a abandonné sa mère pour partir vivre en Angleterre, n'est autre que la célèbre auteure de romances, Viviane Lucerne, Léa n'en revient pas. Comment peut-on à la fois écrire de si belles histoires et se comporter de la pire des manières avec sa propre fille?
C'est ce que la jeune femme entend bien découvrir, avant d'essayer de comprendre, en se faisant engager comme secrétaire de la grande romancière sous un nom d'emprunt.
Mais voilà. Rien ne se passe comme Léa l'avait envisagé. D'abord Viviane se révèle aussi charmante que talentueuse et généreuse. Une personnalité qui ne colle pas du tout avec l'idée que s'en était fait Léa. Mais peut-elle mettre la version de sa mère en doute? Que pourrait lui révéler Viviane sans qu'elle ait besoin de se démasquer? Entre méprises, interrogations et l'affection que lui inspire la vieille dame, Léa est perdue. Et encore plus quand le petit-fils adoptif de Viviane, Colin, vient lui rendre visite. De suite les deux jeunes gens se sentent attirés l'un par l'autre. Mais une histoire entre eux est impossible pour Léa. A moins que...
Avec cette romance, Hélène Arnaud nous offre une histoire bouleversante qui n'en finit pas de nous surprendre. Comme Léa, on voudrait comprendre ce qui a pu pousser Viviane a fuir ainsi. Et en même temps, on ne résiste pas à l'amabilité, la générosité de la romancière, attentive et attentionnée. C'est comme si elle présentait deux personnalités diamétralement opposées. La vérité sera tout autre. Et heureusement.
Un très très bon moment de lecture porté par une écriture précise, troublante, sensible et captivante sur fond de secret de famille.
En lire plus
Gisèle N -
03/09/2022